Finale de rugby féminin excellence

La finale académique opposant les équipes d’excellence rugby féminin niveau lycée, s’est tenue à Illkirch ce mercredi 27 février 2019. Les lycées Scheurer Kestner de Thann et Le Corbusier d’Illkirch se sont rencontrés pour attribuer les places de 1er et de 2ème de l’académie de Strasbourg.

Sous un beau soleil les deux formations de rugbywomen se sont affrontées pendant quarante minutes, en offrant aux spectateurs pas moins de quinze essais. La première mi-temps fut plutôt accrochée. Thann a ouvert le score assez rapidement avec ses joueuses n°17 et 19, avant qu’Illkirch de revienne à 3 essais à 5, grâce à trois réalisations du n°8 Bas-Rhinois. A la demi-heure de jeu les équipes restaient au coude à coude avec 4 réalisations à 7. C’est dans le dernier quart temps que les joueuses de Thann sont parvenues à trouver un second souffle pour continuer leur progression et inscrire les 4 derniers essais de la rencontre. Les deux équipes se quittent donc sur un score de 55 à 20 en faveur des joueuses de Thann.

En dépit du score beaucoup de satisfaction ressort de cette rencontre,

pour chacune des deux formations.

Avec cinq joueuses différentes à avoir marqué, Thann affiche un effectif compétitif et équilibré. Avec un jeu de plus en plus en mouvement et trois essais marqués en débordement, Illkirch continue à ajouter des armes à son répertoire et clôture cette phase académique par le match le plus abouti de l’histoire de cette jeune section sportive.

Matthieu Mandry, pour la section sportive