David SALA à la rencontre des Manaa

Les étudiants de Manaa du lycée Le Corbusier ont fait la rencontre de l’auteur et illustrateur

David SALA, le 31 janvier dernier !

David Sala a présenté son processus de création, a parlé à nos étudiants de ses collaborations, et a insisté sur l’importance de la technique du dessin pour toujours gagner en liberté, libérer sa créativité. Il a aussi évoqué ses stratégies personnelles qui lui ont permis de réussir dans le métier, et limportance de développer une sensibilité propre en suivant son instinct pour sortir du cadre et pour se distinguer…
Il a donc donné de précieux conseils et astuces, partagé ses points de vues et son expérience d’illustrateur, avec générosité et franchise auprès de nos étudiants en MANAA se destinant justement à des carrières dans le domaine des arts et de l’artisanat.

Cette édition 2018 des « Rencontres d’écrivains » a eu lieu au CDI auquel il a dédicacé son dernier album Le joueur d’échec, une adaptation illustrée de la nouvelle de Stefan Zweig.

Les étudiants de MANAA lui ont aussi remis leur recueil de contes rédigés en cours de Français avec leur professeur Mme Brinette. Ils avaient pris soin d’illustrer chaque histoire en s’inspirant des techniques et couleurs employées par l’artiste.

 

La rencontre a été possible grâce à la DAAC Strasbourg, service de l’action artistique et culturelle du Rectorat de l’académie de Strasbourg qui promeut chaque année la lecture et l’échange avec les auteurs via son dispositif « Rencontres d’écrivains ».

Les enseignantes impliquées dans la rencontre : Sabine Floriani, Fannie Lefebvre, Laurence Brinette et les professeurs documentalistes.