Concours Maths sans Frontières

Comme tous les ans, les classes de Seconde générale et technologique participent au Concours Maths sans Frontières qui propose de résoudre 13 exercices par classe, l’énoncé et la réponse de l’un d’entre eux étant à rédiger en langue étrangère.

Innovation cette année, la 2GT4 est jumelée avec la 3ème1 du collège d’Illkirch (dit « des Roseaux »). Les deux classes sont mixées pour former deux « nouvelles » classes inter degrés.

L’épreuve d’entrainement s’est déroulée jeudi 15 décembre, à l’occasion de laquelle les élèves ont pu faire connaissance et apprendre à s’organiser en vue de l’épreuve officielle qui se déroulera le mardi 7 mars … peu avant la Semaine des Maths , et la participation de classes du lycée, notamment de la partie professionnelle, au concours La Course aux Nombres.

Le sujet : [calameo code=001264919f5cfc9261095 mode=mini clickto=view clicktarget=_self width=480 height=300]

Rendez-vous sur le Stand Maths aux Portes Ouvertes le 18 mars.

–> Le site de l’opération Maths sans Frontières 2017