Découverte artistique

Les élèves de 3PP participent à un projet de classe « Opéra » qui permet de faciliter l’acquisition de compétences du Socle Commun « pallier 3 » et la mise en place d’un EPI Culture / Création artistique en respect des nouveaux programmes des Collèges.

L’Opéra National du Rhin a accueilli nos élèves pour une représentation générale de La Petite Renarde rusée de Leos Janacek, un opéra en 3 actes. Ce fut l’occasion de découvrir l’ambiance feutrée de l’Opéra-Théâtre de Strasbourg et la complexité du travail de mise en scène et d’orchestration d’une œuvre. Une expérience enrichissante de trois heures, entre répétition et représentation, pour des 3PP qui se sont étonnés de la puissance vocale des solistes, de la dextérité du chef d’orchestre,  des choix scéniques et de la grandeur du décor.

Une démarche de sensibilisation en partenariat avec l’OnR pour apprendre à apprécier le spectacle vivant et devenir un spectateur averti.

Equipe pluridisciplinaire 3PP