Sorties ski de fond

Cette année, les professeurs d’EPS ont organisé des sorties de ski de fond du Schnepfenried au Markstein ainsi qu’au Lac Blanc !DCIM100GOPRO

Lundi 22 février 2016 : avec la classe de C2 CAR

Accompagnateurs : Fred SENET, Claude DUMSER et Samuel LICHTLE

Sortie effectuée sur la journée du lundi avec 4 élèves (plus prévus initialement mais seulement 4 présents le matin même), à savoir : DIDOU Redoine ; KLUGHERTZ Donovan ; DISTEL Laurent et PHKHAKADZE Giorgi.

Journée d’initiation au ski de fond classique sur la route des crêtes en partant du Schnepfenried pour aller jusqu’au Markstein et revenir par un itinéraire différent.

Les conditions météorologiques étaient correctes : un peu nuageux et humide avec des rafales de vents, mais également quelques trouées de soleil ont permis aux élèves de découvrir les plaisirs de la glisse ! Pas mal de chutes en sortant un peu des traces, mais l’ambiance était excellente.

Mercredi 24 février 2016 : avec le groupe d’AS Crossfit

Accompagnateurs : Pascal SCHNEIDER et Samuel LICHTLE

Sortie effectuée sur la journée du mercredi 24 février avec 9 élèves, à savoir : GEORG Julie ; ERB Noémie ; HECKMANN Marine ; DURR Zoé ; BAUER Anais ; FELTZ Lauraline ; KRUGLER Lucile ; MARMILLOD Nicolas ; HERMANN Adam.

Journée d’initiation au ski de fond classique effectuée sur la section de la route des crêtes au départ de la station de ski du Lac Blanc (en raison du manque de neige au Champ du Feu initialement prévu). Les conditions météorologiques ont été très belles : petite couche de neige fraiche et beau temps. L’ensemble a permis aux élèves de passer un excellent moment sportif, dans la bonne ambiance à travers différents petits jeux de relais par équipe. Dans l’après-midi, ils ont également eu la chance de découvrir une animation gratuite de biathlon (ski de fond plus tir à la carabine laser).