Bâtisseurs de cathédrale

ND 04Ce mardi 12 janvier 2016, les classes de C2 PRB et C2 SMC sont allés découvrir le travail des bâtisseurs de Cathédrale.

Les C2 SMC accompagnés par Mme Remy et M. Béni ont visité les ateliers de l’Œuvre Notre Dame et ils ont fait connaissances avec des tailleurs de pierre et des sculpteurs. Cette classe de couvreurs et de métalliers a vu le travail de restauration d’un chantier pluri-annuel des monuments historiques, chantier sur lequel un de leur professeur d’atelier a autrefois travaillé.

Les C2 PRB accompagnés de Mmes Remy et Lang, ont à leur tour découvert la Cathédrale Notre Dame lors d’une visite guidée. La guide de la mission patrimoine de la ville de Strasbourg, a expliqué les peintures murales, les vitraux, la grande orgue, l’horloge astronomique et certaines sculptures symboliques du savoir faire de l’artisanat d’art lors d’un parcours pendant lequel les élèves se sont montrés très participatifs.

Merci à l’Œuvre Notre Dame et l’Eurométropole de Strasbourg de faire découvrir les métiers d’hier et le savoir faire des artisans d’art à nos élèves futurs artisans sur les chantiers de demain.