CNRD : Elony de 1PBAA lauréate

Ce mercredi 10 juin ont été remis les prix aux lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Les élèves de la classe de 1PBAA, avec l’aide de Mme Remy, s’étaient investis dans la préparation du concours. Chaque élève avait travaillé à mieux comprendre l’importance du devoir de mémoire autour d’une réflexion sur le système concentrationnaire Nazi et la libération des camps il y a 70 ans.

Dans la catégorie « Devoirs individuels des Lycées », Elony Gonçalves s’est vu attribuer le 5e prix. Seule fille primée dans cette catégorie face à quatre garçons de lycées généraux, Elony porte haut les couleurs de la Section d’Enseignement Professionnelle du Lycée Le Corbusier. Bravo à elle ! Elle repart avec des livres sur l’histoire régionale et la déportation pendant la période 1939/1945, un DVD sur la période 1942 en Alsace et un livre avec des illustrations de Tomi Ungerer.

Enfin, une sortie est prévue en juillet avec tous les lauréats, au programme : visite du site de Hartmannswillerkopf et accrobranche.