Les coulisses du bâtiment 2014

Des chantiers de travaux publics ont ouverts leurs portes les 9, 10 et 11 octobre 2014 à l’occasion des journées des «Coulisses du bâtiment et des travaux publics ». Le but étant de montrer aux intéressés les coulisses d’un chantier, c’est-à-dire, ce qu’on ne voit pas d’habitude.

A cette occasion, les étudiants de BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Travaux Publics du lycée Le Corbusier à Illkirch étaient présents, avec leurs enseignants, le 10 octobre 2014 au chantier d’extension du tram entre Strasbourg et Kehl pour superviser les visites du pont en construction au dessus du Rhin.

Ils ont accueillis près de 250 collégiens autour de divers ateliers ludiques. Puis ils les ont informés, encadrés et guidés sur ce chantier d’exception. Ces très jeunes élèves ont ainsi découvert, grâce au sérieux, au professionnalisme et à l’enthousiasme de leurs aînés, ce qui sera peut être pour certains collégiens, leur futur métier.

Serge Wilt, enseignant en génie civil.

Quelques photos prises sur le chantier de Kehl :