Lire la ville 2014 : les maquettes des 1PBAA

Actuellement au CDI , du 1er septembre et jusqu’au 29 septembre, venez découvrir les travaux des élèves de 1PBAA de Mme Beullier et de M. Lasserre.

Ils vous proposent un itinéraire pour une promenade culturelle à travers Strasbourg sous la forme d’une frise, elle-même constituée de maquettes de façades des grandes institutions culturelles de la ville, de photographies et de croquis.
Ils ont étudié l’image que projettent les lieux culturels de la ville à travers le style architectural de leurs façades, et tentent de faire dialoguer cette image figée représentative d’une époque passée, avec les différents styles d’expressions artistiques rencontrés dans la rue.
Ce travail a été réalisé grâce à l’importante implication de leurs professeurs tout au long de l’année, l’intervention d’un architecte du CAUE M. Beyer pour une leçon d’étude des styles architecturaux en contexte dans la ville, et de la plasticienne Soueda Rezegua qui a organisé et suivi la création des maquettes par les élèves.
La classe a brillamment représenté le lycée au concours Lire la ville 2014 !