Mazad – jeu de société

Serez vous assez malin pour miser sur les épices les plus rares ?
Vous êtes un marchand d’épices du célèbre souk de Khan el-khalili. En ces temps rudes, les denrées se font rares…La voie du marché est impénétrable et personne ne sait jamais laquelle des 5 épices les commerçants s’arracheront cette année.                                                                                                                              Personne ? À moins que vous n’ayez un flair hors pair et quelques petites aides de l’extérieur…

À l’aide de vos cartes et de vos jetons, misez ! jouez ! défaussez ! Et bernez les autres marchands afin de découvrir les épices qui vous rapporteront le plus dans cette course effrénée.
Mais gare ! il se pourrait que vous ne soyez pas le seul à avoir plus d’un tour dans votre besace…

But du projet :

Créer un jeu de société convivial, où le terme « convivial » symbolise l’échange, la communication, le rire, et s’écarte du type de jeu où les interactions entre joueurs sont faibles et où la stratégie prime sur le ludique.

Matériel :
    • Cartes magouilles et évènements
    • Cartes épices grandes et petites
    • Jetons de mises
    • Étal de marché
    • Plateau de jeu faisant office de couvercle de boîte
    • Pion d’ordre de tour

           

Aperçu :

Mazad est un jeu de mise où les joueurs essaye au fur et à mesure du jeu de découvrir les épices les plus prisées du marché afin de se faire le plus d’argent possible en misant dessus.
À chaque tour les joueurs choisissent ensemble un évènement qui va se produire lors du tour.
Exemple : transfert de cargaison ! Les épices de valeur 3 et de valeur 4 voient leur valeurs s’inverser !

Puis chaque joueur va pouvoir tour à tour :
– jouer des cartes qui vont influer sur le cours de la partie et sur les informations qu’il possédera.
– jouer un jeton mise face caché sur une épice qui va lui permettre de parier un certains nombre de points sur la valeur de celle-ci.

En fin de partie les joueurs marquent autant de points de victoire que le nombre de points misés multipliés par la valeur de l’épice sur laquelle ils ont été misé.

Règles du jeu :

Mazad