Le Nat’club – Escape Game

La demande était de créer un escape game de A à Z par groupes de cinq. Pour ce faire, nous avons réalisé un brainstorming afin de déterminer le thème de notre jeu. Durant les premières semaines, nous nous sommes majoritairement concentrés sur l’écriture du pitch, l’élaboration de l’histoire avec les énigmes qui en découlent.

 

Notre thème principal était donc l’écologie et l’histoire se passe en 2100. Une femme prénommée Réséda est embauchée chez Sonmanto, une grande entreprise agroalimentaire. Réséda réalise que l’entreprise ne vend que des graines non-fertiles dans le but de rendre les agriculteurs dépendants d’eux. Révoltée par la situation, elle décide de faire exploser le laboratoire dans lequel elle travaille et de s’enfuir avec les dernières graines fertiles. Elle enferme ensuite ces précieuses graines dans une cloche attachée sur une commode et protégée par trois cadenas dont les codes sont cachés dans les énigmes. Elle crée un club, le Nat’club, destiné à protéger les graines et à en faire profiter tout le monde. Malheureusement, des dizaines d’années plus tard, le club s’est transformé en bar à plantes réservé à l’élite de la population. Che Grainara et son équipe décident de mener la Grainerilla et de récupérer les fameuses graines ! A l’aide d’un garde complice, ils vont réussir à s’infiltrer dans le club et à résoudre les énigmes. Les graines appartiennent à tout le monde !

Une fois cela fait, nous avons imaginé notre objet en nous basant sur deux petites commodes avec deux tiroirs qu’une personne de notre groupe avait ramené. Cette démarche a permis de faire de la récupération de vieux meubles. Voici à quoi elles ressemblaient au début :

Nous souhaitions que notre meuble n’ait que trois tiroirs. Il a donc fallu scier les deux meubles et repositionner les tiroirs pour n’en faire qu’un. De nombreuses heures ont été passées à l’atelier à utiliser des scies sauteuse, à ruban, circulaire mais aussi une ponceuse et la découpe laser pour faire certaines pièces de notre jeu. Les décorations ont été faites à l’aide de la découpe vinyle.