Édition générative

De l’ordinateur à la main, allers-retours

Le processus est le produit, la logique est notre outil, la contribution est notre matériel*
* Conditional Design. Un manifeste pour les artistes et les designers.

1. Création ou modification d’un algorithme génératif avec p5.js (langage de programmation, libre de droits, pour écrire/créer des images, des animations et de l’interaction).
Mots clefs : forme, répétition, transformation, géométrie, aléatoire, interaction, visualisation, simulation.

2. Génération, édition un nombre important de visuels.

3. Création d’un dispositif qui permet à plusieurs groupes ou personnes de tester
ce même algorithme à l’aide d’outils tangibles : feutres, tampons, peintures,
stickers, clous, élastiques, baby-foot, pochoirs, fils, scotches…

4. Installation dans un espace public (couloir du lycée, salle de cours…)
Votre dispositif, il doit pouvoir être utilisé de façon autonome par les usagers.

5. Publication l’ensemble les productions générées et les productions récoltées
ainsi que la documentation de l’atelier en utilisant Paged.js  (outil d’édition sans logiciel de PAO et open source).