Tou•te•s graphistes

CONTEXTE

La commune de Langouët se veut être une commune innovante, participative et écologique. Habituellement la communication des actions et des activités se fait par le biais de leur site internet, mais la commune souhaite étendre ses moyens de communication avec des affiches pour toucher plus de citoyens et les rendre encore plus acteurs de la vie de la commune en faisant la promotion des activités et actions utiles à la vie démocratique. La commune tient tout de même à faire valoir ses valeurs  en utilisant des supports respectueux de l’environnement. Elle aimerait également faire participer les élèves de l’école élémentaire.

CRÉER UN KIT PERMETTANT LA RÉALISATION D’AFFICHES EN AUTONOMIE ET RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

À travers ce projet, j’ai voulu constituer un kit qui serait utilisable par tous en faisant appel à peu d’outils qui généreraient le moins de déchets possibles. Tout le matériel nécessaire se trouve dans leur jardin ou fait partis de leur quotidien hormis les normographes qui sont fournis dans le kit.
À l’aide d’un protocole mis à disposition à la fois en version papier et vidéo les utilisateurs du kit peuvent suivre étape par étape les indications permettant la réalisation de leurs affiches.