Promenade colorée à Strasbourg

Suivez-nous dans une immersion colorée, de la place du château à celle de la République.

Le but du projet est de récolter des informations subjectives vis-à-vis de l’espace urbain. Pour cela, nous avons cherché plusieurs procédés. Finalement parmi différents thèmes tels que les odeurs, la végétation, le champ de vision, les bruits, nous avons sélectionné les couleurs et les sens de circulation.

Le protocole serait de tourner simultanément les pages de 2 carnets, afin de s’imprégner de l’atmosphère du parcours de par le sens de circulation et des couleurs dominantes.

Le premier carnet est basé sur notre perception subjective d’un itinéraire par les couleurs. Ce carnet rend compte de l’atmosphère en brouillant les lignes des photos (floutage). Ainsi, on se concentre plus sur les teintes que sur l’image en elle-même.

Le second carnet est basé sur l’influence sens de circulation dans notre perception de l’espace urbain. Nous avons choisi une couleur pour l’aller et une autre pour le retour. Au premier abord, le tas de flèches superposées nous paraît barbare : on peut facilement se perdre. Cependant petit à petit, flèche par flèche, l’itinéraire devient logique.

[Ibrahim, Ludo et Maud]