Don du sang

Bandeau_Signature

Record battu ce jeudi 16 janvier puisque la collecte de sang au lycée Le Corbusier a réuni 127 donneurs !

L’opération est organisée deux fois par an par les personnels soignants du lycée, Mesdames Fotzler et Lauret infirmières, en lien avec l’EFS – Etablissement français du sang d’Alsace. Les apprenants majeurs et personnels du lycée répondent à l’appel à chaque session, mais cette fois c’est près du double de généreux donneurs qui se sont présentés au foyer où se déroulait l’événement !

Chaque jour, 700 dons de sang sont nécessaires en Alsace… Pour beaucoup des jeunes adultes du lycée, cette journée aura été la première occasion de réaliser un don de sang. Les informations sur ce geste qui sauve, relayées en amont par les enseignants et les infirmières du lycée, mais aussi la prévenance et l’attention toutes particulières des infirmiers de l’EFS, ont largement participé à ce que cette première expérience soit réussie.

Un stand de l’ADOT 67  était également tenu au foyer, pour sensibiliser chacun à la question du don d’organe et de la greffe et répondre à toutes nos interrogations.

Portrait de donneurs pendant la collecte et la collation qui a suivi…

[slideshow id=13]