Championnat d’Académie de judo 2014

Quatre élèves étaient présents au CREPS de Strasbourg pour l’édition 2014 des Championnats d’académie de judo.

Pour la compétition en individuel, chez les garçons, Alexandre Biehler de la classe de 1PBAA a décroché une très belle médaille de bronze. Pour sa première participation, Joyan Pierre, de 2PBAA, ne montre pas sur le podium, mais il a montré de très bonnes dispositions qui devraient lui permettre de bien se placer dans les années à venir, lorsqu’il aura acquis de l’expérience. Chez les filles, Juliette Kopf , élève en 1AA, termine à une très belle 5ème place, derrière quatre concurrentes toutes issues du « pôle France » ou de « sections sportives judo ».

En judo, tous les combattants se rencontrent. Contrairement aux autres activités qui se pratiquent à l’UNSS, il n’y a pas la séparation entre « équipe d’établissement » et « équipe excellence », ce qui ne favorise pas les judokas du lycée qui ont donc rencontré des combattants du « pôle France » et des « sections judo » de l’Académie dont certains bénéficient de cinq entraînements par semaine. Ceci montre donc la qualité du judo pratiqué par nos élèves qui seront encore au lycée l’an prochain et qui se sont déjà donné rendez-vous en 2015, avec l’espoir de trouver l’un ou l’autre renfort afin de pouvoir constituer une équipe complète….

Paolo Pascual, élève de 1PELC, a quant à lui participé au championnat d’Académie en tant que « Jeune Officiel », à la grande satisfaction de tous. Lui aussi aura un rôle essentiel à jouer dans la future équipe.

UNSSJUDO-BIEHLER-Alexandre1PBAA