Elle, Elisa Guillet

Elle. Elisa Guillet, précédemment diplômée d’un BTS en Design de Produits à Roubaix, est désormais étudiante en DSAA en mention Design de Produits  depuis plus d’un an, ici, à Strasbourg, au sein de l’In Situ Lab. Pour la connaître plus en détail et découvrir quelques uns de ses projets, n’hésitez pas à vous rendre sur son site !

Cette année, elle s’attaque à l’institution culturelle qu’est le musée. Elle propose une réflexion et un projet qui questionnent les formes, les rôles et la place du musée dans la vie strasbourgeoise sous le prisme du design de service public. Elle souhaite également s’emparer d’un axe plus en particulier : le musée hors de ses murs. C’est parti pour un grand chambardement !

Elle, Elizabeth Delphin

Elle. Elizabeth Delphin, s’est spécialisée en design graphique à l’In Situ Lab après une classe préparatoire en arts appliqués dans le fin fond de la Nièvre. La question du textile y animait déjà ses palpitations intellectuelles et le climat alsacien étant propice à de nouvelles réflexions sur le sujet, elle continue à se questionner sur la place du motif dans un monde contemporain. Monde où la technique traditionnelle de création textile est oubliée et se retrouve reléguée dans l’ère du passé. Et si vos assiettes étaient recouvertes de Quelch ? Et si les indiennes investissait vos murs et toitures ? Et si vous alliez sur son site pour suivre l’avancée de sa production ? Filons !

Elle, Laury Annerose

Elle. Laury Annerose, grande francilienne par la taille et dans l’âme, a commencé par étudier le design d’espace en BTS à Vitry-sur-Seine avant d’obtenir une Licence Multimédia Architecture Intérieure à Lyon. Elle poursuit actuellement sa spécialité de Design d’espace en DSAA au sein de l’In Situ Lab d’Illkirch-Graffenstaden après avoir fait une immersion dans le monde du travail dans une agence d’architecture parisienne. Elle reprend donc ses études de design d’espace afin d’approfondir ses connaissances mais également s’ouvrir à d’autres champs, et plus précisément découvrir, interroger et mettre en pratique le Design de service. Aujourd’hui, à l’occasion de son projet de diplôme au coeur de l’In situ lab, elle souhaite mettre en pratique cette forme du design qui se focalise sur l’usager, afin de la mettre au service d’une maladie méconnue, presque ignorée, et pourtant très répandue dans le monde et en France. La Drépanocytose.

Elle, Cécile Dandreïs

Elle. Cécile Dandreïs. Niçoise, parisienne, désormais strasbourgeoise; une migration climatique pour le plaisir de l’apprentissage. Diplômée en 2016 d’un BTS en Design de Communication Espace et Volume à l’Ecole Boulle à Paris, c’est aujourd’hui au sein de l’équipe du DSAA In situ lab d’Illkirch Graffenstaden, dans la mention Design Graphique, qu’elle poursuit son parcours. Une légère déviation d’orientation, une réelle évidence. Perfectionniste, singulière, passionnée : voici les traits qui la caractérisent. Perfectionniste, toujours profondément appliquée. Singulière, un brin tordante, légèrement agaçante. Passionnée par le design graphique, passionnée par son apprentissage. Et pourtant, en perspective de son projet de diplôme au cours de la deuxième année de DSAA, c’est justement la notion d’apprentissage en milieu scolaire qu’elle va remettre en question. Elle manipule les codes traditionnels de l’éducation. Elle interroge les moyens mnémotechniques longtemps utilisés, aujourd’hui oubliés.” Mais où est donc Ornicar, ce fugueur invétéré d’Ornicar, Arlésienne de la mémoire, disparu depuis des lustres et dont nul ne semble se soucier? ” Et si la mémoire, traitée dans une expérience sensorielle, était la clé de la remise en question des méthodes d’apprentissage en milieu scolaire?

Elle, Nolwenn Yves

Elle. Nolwenn Yves, petit lutin voyageur aux cheveux bleus, est d’abord allée se confronter aux briques du Nord en passant par l’ESAAT de Roubaix dans la section design graphique spécialisée en médias numériques. Puis, avant d’aller combattre le climat strasbourgeois, elle est partie à l’abordage de l’Angleterre pendant 9 mois d’erasmus, dans la glorieuse cité de Birmingham. Là-bas, elle a dompté le design graphique ainsi que l’accent britannique. Enfin, elle pose ses valises, momentanément, à Strasbourg, fief des cigognes et des bretzels, pour prendre d’assaut le DSAA In Situ Lab du lycée le Corbusier, toujours sous la bannière du design graphique.

Pour cette année de diplôme, elle a décidé de faire descendre le cinéma de son piédestal et de le rendre accessible aux amateurs, en leur donnant les clefs de cet univers et des outils pour s’approprier des techniques professionnelles. Elle a choisi de donner une couleur militante au cinéma pour qu’il soit support d’expression politique et citoyenne. Pour voir son travail, deux adresses ici et . Action !