SORTIE À GERMERSHEIM EN “GALÈRE ROMAINE” !

Sortie à Germersheim // Sections euros STI2D-SSI

Le mercredi 26 septembre, la classe de section européenne du lycée Le Corbusier composée d’élèves de 1ère S et de 1ère STI2D a débuté le projet ERASMUS. Le projet consiste en un partenariat entre le lycée Le Corbusier et le lycée allemand de NEUSTADT. Cette première journée avait pour objectif de permettre aux élèves des deux établissements de se rencontrer et faire connaissance.

La rencontre a eu lieu à NEUPOTZ où il est possible de faire de la galère romaine sur un bras mort du Rhin grâce à l’association Lusoria Rhenana. C’est ensemble que les élèves français et allemand ont embarqué dans la galère romaine pour ramer et collaborer afin de découvrir le lac. L’équipage a été initié au langage de la navigation et aux manœuvres de groupe. En plus de l’activité physique, c’est également l’histoire de cette section du Rhin et des patrouilles des galères romaines sur le fleuve qui nous ont été présentées.

Après l’effort, nous avons partagé un repas au restaurant Anglerheim à coté du lac. Cette première rencontre entre les élèves français et allemand s’est déroulée dans la bonne humeur et a permis de créer un premier lien avant la prochaine rencontre qui aura lieu en décembre.

Florian Wurzter, professeur de SI, pour l’équipe pédagogique