Le voyage du cube

 

 

CubIk

Dans la nuit de jeudi à vendredi 16 octobre, plusieurs dizaines de cubes en bois ont été dispersé dans toute la ville de Strasbourg.  Ils ont été donnés à des passants, déposés dans des commerces ou bien laissés discrètement dans des arrêts de tram et bus. Chaque cube est la pièce d’un puzzle géant pouvant être reconstitué par les habitants lors du RDV : Le vendredi midi.

Chaque pièce comporte son propre numéro, il est donc possible de retracer une partie de son chemin dès son arrivée au RDV. 

Afin de rendre compte de l’implication des usagers, du voyage des cubes et des interactions qu’il a pu créer lors de ses péripéties, il est demandé aux détenteurs du cube de publier une trace de cet instant sur les réseaux sociaux : 

INSTAGRAM

TWITTER

FACEBOOK

– Prépartation – Création – Lancement –

 

Les citadins joueront-ils le jeux ? Combien de cubes seront ramenés et quelle sera leur histoire ?  Ce type de dispositif, de chaîne, de chasse aux trésors crée-t-il de l’engouement, de la curiosité, une envie du faire ensemble ?

 

 

La chaîne du CubeCitoyen est la première expérimentation sociétale d’une série de recherches dans le cadre de mon mémoire et projet de diplôme questionnant Les relations urbaines. De nombreuses autres expériences urbaines sont à venir ! 

Pour celle-ci, les dés sont lancés. Affaire à suivre !