L’école Potagère

Aperçu animé de ce que sera mon projet

18 décembre 2015 : Le teaser !

Mise à jour du projet

8 janvier 2016 : état des lieux de l’avancée du projet. Cliquer sur les flèches pour faire défiler les images : Explications des productions dans les onglets ci-dessous :

4 heures en agence

15 janvier 2016 : du bon grand renfort pour faire avancer le projet ! Nous étions 8 à penser des outils pédagogiques répondant à des objectifs précis tirés du programme de l’Éducation Nationale.

Pratique plastique

Janvier 2016 : approcher les fruits et légumes d’une manière plus sensible, plus « artistique ».

Le germoirroseur est né

Début mars : ça pousse

En immersion à l’école des Romains #1

Avec l’accord de l’équipe pédagogique de l’école des Romains, je commence le projet In Situ.

On prépare l’arrivée du carré potager

En dessinant son emplacement à la craie dans la cour. Les élèves dessinent aussi les futurs légumes, insectes, et plantes qu’ils veulent voir pousser.

Le carré potager pédagogique débarque à l’école des Romains