Semaine de l’international

Pour la 2è année consécutive, le Lycée Le Corbusier organisait la semaine de l’international du 8 au 15 janvier 2020, en présence de Mme Wolff, DARILV de l’académie et de M. Prigent, Directeur de cabinet à l’Agence Erasmus-Education-Formation France à Bordeaux.
De nombreuses animations ont été proposées :

• Expositions sur l’Europe et les projets réalisés dans la Grande Galerie
  • Spécialités culinaires « A la découverte de l’Europe et du monde » au Restaurant scolaire
  • Pour les personnels : 150 enseignant·e·s du Lycée le Corbusier et d’autres établissements de l’académie ont profité de nombreuses informations au cours de la journée de formation dédiée
  • Pour les élèves et étudiant·e·s : plus 200 élèves et étudiant·e·s ont découvert les 15 stands des partenaires au Grand atelier du Bâtiment E et des témoignages d’étudiant·e·s qui ont déjà effectué un stage à l’international
  • Les parents d’élèves et les habitant·e·s d’Illkirch Graffenstaden ont été invité·e·s pour la journée du 9 janvier 2020

Des étudiantes ayant réalisé une mobilité ont présenté leur expérience, leurs travaux et leurs réalisations , à la communauté éducative et aux autres élèves, ainsi qu’aux extérieurs intéressés.

Cette semaine de l’international a été un vrai succès auprès des élèves et étudiants. Le temps de formation fut également propice à la sensibilisation des personnels : plusieurs questions ou propositions de projets ou de partenariats, notamment dans la voie professionnelle, sont parvenus aux membres de la cellule internationale par la suite.