Actualité des projets menés au lycée-CFA Le Corbusier

Rentrée 2018 / 4 DN_MADe au lycée Le corbusier

Vous désirez vous orienter vers une formation en arts-appliqués dans notre établissement ?

Calendrierstages2014-2015
Titre: Calendrierstages2014-2015 (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: calendrierstages2014-2015.pdf
Taille: 30 KB

Lire la suite…

Le Digital Health Camp (http://digitalhealthcamp.eu/) a pour objectif de faire émerger des solutions innovantes à travers un échange direct entre “ceux qui fabriquent” (les développeurs et designers) et “ceux qui utilisent” (les professionnels de santé). À partir des défis proposés, des équipes se constituent pour mettre en œuvre des solutions logicielles ou matérielles. Pendant 54 heures (les 28,29 & 30 mars),  ils ont collaboré sur des idées, conçu des prototypes et appris ensemble à construire leur vision du futur pour la santé.
Des étudiants du lycée Le Corbusier ont participé à cette manifestation : 19 étudiants de BTS DG 1 & 2 médias numériques + 4 étudiants de DSAA. Nos étudiants ont participé aux défis comme designer, mais aussi joué les reporters. Leur mission était de suivre l’évolution des projets, la vie des équipes et de mettre directement en ligne les informations sur le site : http://projects.digitalhealthcamp.eu/. Plusieurs équipes, comprenant des étudiants du lycée, ont remporté des prix. Tous les étudiants ont vécu intensément ce week-end et ont passé un moment « extra-ordinaire ». Ils ont, aussi,  par leur dynamisme et leurs compétences, largement contribué au rayonnement de notre établissement.

La classe de 1ère année de CAP Installateurs sanitaires s’est rendue à Dinsheim-sur-Bruche pour rencontrer les enfants de la classe des moyens-grands autour du thème des contes.

DSC07645Accompagnés par leurs professeurs, Mme Evrard (arts appliqués), Mme Niechcial (français et allemand) et de la documentaliste Mme Kneib, les lycéens avaient préparé des contes à lire aux élèves de maternelle de Mme Nachbauer, et un mime en allemand.

Dans la matinée, ils ont visité le musée Oberlin de Waldersbach où, afin de réaliser un reportage photographique à destination des élèves de Dinsheim, ils avaient emporté la marionnette de la classe pour la faire figurer sur leurs clichés. En effet, l’école maternelle s’y rendra prochainement.

L’après-midi a été remplie par différentes activités : graphisme à la craie dans la cour, danses et mime des enfants de maternelle en allemand, contes lus par les lycéens, mime en allemand des lycéens, chant, goûter. Ce projet a motivé et aidé les élèves, petits et grands, à se dépasser et à réussir à tisser des liens

Lire l’article des DNA du 31 mai 2014 >>> http://www.dna.fr/edition-de-molsheim-schirmeck/2014/05/31/des-lyceens-en-soutien