Candidature en DN MADe 2 ou 3, année scolaire 23-24

Il est possible de proposer votre candidature en 2e ou 3e année DN MADe au lycée Le Corbusier.
Le Lycée propose 4 DNMADe.
Le nombre de places disponibles dans chaque DN MADe est consultable sur le site national Design & Métiers d’Art.

Pour postuler en DN MADe 2 ou 3 il faut :
– être titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel ou titulaire d’un brevet des métiers d’arts,
– être en cours de formation en 1re année ou 2e d’une formation Design ou Métiers d’art : CPGE, DNMADE, ou autres formations universitaires françaises ou étrangères équivalentes
– avoir validé les semestres antérieurs et les crédits ECTS (S1+S2 pour la 2e année ou S1 à S4 + stage pour la 3e année).
– compléter le document en téléchargement (ci-dessous) et le renvoyer avec les pièces requises à l’adresse : scolarite.lecorbusier@ac-strasbourg.fr

La date limite des candidatures est fixée au 16 juin 2023.
Les résultats d’admission seront communiqués aux candidats par mail, début juillet. Toute admission ne sera définitive qu’après production du document de validation de la formation en cours et attestation des ECTS acquis.

Des places pouvant se libérer assez tardivement (fin juin, début juillet voire en septembre) il reste possible de postuler après le 16 juin 2023. Les dossiers seront étudiés dans une deuxième phase et en cas d’épuisement des candidatures de la première phase.

document à télécharger