Internat & restaurant scolaire

Le service de restauration scolaire du Lycée Le Corbusier occupe à lui seul un vaste bâtiment (bâtiment F) et est doté d’une salle de restaurant d’une capacité de 300 places ainsi que d’une salle dédiée aux commensaux.
Les publics accueillis sont les internes, les demi-pensionnaires du lycée et des établissements voisins et les personnels, ce qui représente environ 1 000 repas servis chaque jour et plus de 4 500 par semaine.
Onze personnes travaillent à la demi-pension, assurant la gestion, la préparation des plats en cuisine, ainsi que le service.
Les élèves déjeunent sur la base du forfait annuel, modulable actuellement de 3 à 5 jours pour les demi-pensionnaires, et du forfait complet pour les internes. Une prestation au ticket est également proposée aux élèves au tarif de 4,75 €. Des animations sont organisées tout au long de l’année, en fonction des possibilités offertes.

TARIFS DEMI-PENSION ET INTERNAT ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 / LYCÉE & UFA LE CORBUSIER

Repas à la prestation : ticket à 4,75 €

LYCÉENS :

Caution entrée internat : 100,00 € (caution chambre, clés et badge d’entrée)
Forfait internat pré-bac : 1 456,20 € (petits déjeuners, déjeuners et dîners) + 10 € au titre du ticket modérateur d’accès à l’internat – les nuitées étant prises en charge par la Région Grand Est (pour info : 324 €).
Forfait internat post-bac : 1 906,20 €
Forfait annuel demi-pension 5 jours/semaine : 684 €
Forfait annuel demi-pension 4 jours/semaine : 581,76 €
Forfait annuel demi-pension 3 jours/semaine : 462,24 €

APPRENTIS :

Caution entrée internat : 100,00 € (caution chambre, clés et badge d’entrée)
Nuitées + petit-déjeuner : 13,50 €
Repas à la prestation : ticket à 4,75 €

BADGE D’ENTRÉE demi-pensionnaires et externes :

Caution : 5,00 €

NB : ces tarifs sont susceptibles d’être modifiés au 1er septembre 2024.

Accès à la demi-pension

Une borne Kiosk Turboself est située dans la galerie du bâtiment K.
Pour pouvoir l’utiliser, tous les détenteurs d’un QR Code ou d’une carte sont invités à se présenter à la borne, à badger devant la cellule (sous l’écran), puis à créer un mot de passe depuis le menu “Je consulte mon compte”, sous-menu “Je gère mon mot de passe”.
Cette borne est à utiliser pour :
éditer un ticket provisoire, grâce à son nom et au mot de passe créé au préalable et conservé précieusement (l’intendance ne le connaîtra pas), pour tout oubli de QR-code ou de carte (élève, apprenti, personnel),
alimenter son compte par carte bancaire (élève à la prestation, apprenti, personnel) en cas de refus de passage pour solde insuffisant,
– demander un ticket unitaire pour tout commensal extérieur (au tarif de 8.75 € le repas).

Repas à la prestation : le paiement en ligne est disponible depuis l’application Myturboself,
ou depuis votre compte à l’adresse https://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx
Pour créditer votre compte repas, il suffit de saisir le nombre de repas souhaités et de valider votre paiement. Un justificatif vous sera transmis automatiquement, comme pour tout autre paiement en ligne.

Restaurant scolaire

Internat