Des CAP conteurs en maternelle

La classe de 1ère année de CAP Installateurs sanitaires s’est rendue à Dinsheim-sur-Bruche pour rencontrer les enfants de la classe des moyens-grands autour du thème des contes.

DSC07645Accompagnés par leurs professeurs, Mme Evrard (arts appliqués), Mme Niechcial (français et allemand) et de la documentaliste Mme Kneib, les lycéens avaient préparé des contes à lire aux élèves de maternelle de Mme Nachbauer, et un mime en allemand.

Dans la matinée, ils ont visité le musée Oberlin de Waldersbach où, afin de réaliser un reportage photographique à destination des élèves de Dinsheim, ils avaient emporté la marionnette de la classe pour la faire figurer sur leurs clichés. En effet, l’école maternelle s’y rendra prochainement.

L’après-midi a été remplie par différentes activités : graphisme à la craie dans la cour, danses et mime des enfants de maternelle en allemand, contes lus par les lycéens, mime en allemand des lycéens, chant, goûter. Ce projet a motivé et aidé les élèves, petits et grands, à se dépasser et à réussir à tisser des liens

Lire l’article des DNA du 31 mai 2014 >>> http://www.dna.fr/edition-de-molsheim-schirmeck/2014/05/31/des-lyceens-en-soutien