On prépare l’arrivée du carré potager

En dessinant son emplacement à la craie dans la cour. Les élèves dessinent aussi les futurs légumes, insectes, et plantes qu’ils veulent voir pousser.

Temps d’agence

8 designers ont 4 heures devant eux pour réfléchir à 1 problématique : la ville est un écosystème.

À travers 5 axes cueillir, planter, chasser, pêcher, cuisiner, l’équipe a fait émerger beaucoup d’idées pour n’en retenir qu’une par axe. Ces cinq idées retenues ont ensuite été réfléchies d’un point de vue technique et économique, puis maquettées.

Un temps fort qui a permis dégager des pistes et de poser les premières esquisses de propositions futures. Merci à toute l’équipe !

12/11/2015

Après cette étape de réflexion sur la mise en valeur des données de chacun, la volonté du labo est de les mettre en commun afin de les échanger et de les partager. Cela a pour but d’avancer vers un objectif commun en analysant les nœuds de contacts entre les différents projets. Lire la suite…

Tout commence ici

La première réunion du 15 octobre 2015, nous permet de trouver les points communs à nos 5 projets et d’identifier ce que nous voulons chacun transmettre. Un point commun central : l’alimentation.

Voici le domaine qui sera le fer de lance de ce labo.

Nous nous attaquons alors à l’identité visuelle de notre laboratoire.

Les 5 sens sont représentés, signes d’une transmission pluri sensorielle.

5/11/2015

Ayant tous leurs envies de contacts, partenaires, de ressources et de territoires ; comment ces étudiants peuvent l’exprimer ? Lire la suite…