Accueil des partenaires de Wittenberg

Dans le cadre du Programme Erasmus+ quinze élèves de seconde générale et technologique du lycée Le Corbusier ont accueilli leurs partenaires allemands du Luther-Melanchthon-Gymnasium de Wittenberg (Saxe-Anhalt) du 17 au 23 mars 2024.

Les élèves ont travaillé en binôme franco-allemand sur le thème « Paires inégales » qui fera l’objet d’une exposition et d’un concours de photographies. Ils ont pu visiter le centre historique de Strasbourg ainsi que la Neustadt et se poser la question des relations franco-allemandes au cours des siècles passés. Une visite guidée du Parlement Européen ainsi que du quartier européen de la ville de Strasbourg a sensibilisé les élèves sur le rôle de l’Europe aujourd’hui.

Certains ont partagé la vie d’interne avec nos élèves, d’autres ont été accueillis et hébergés en familles, et tous ont partagé au moins un dîner dans une famille française. Merci aux familles pour leur accueil et ces moments de partage.

Le groupe se réjouit de découvrir l’école partenaire et de réaliser une immersion culturelle dans le pays voisin avec le voyage à Wittenberg qui est prévu du 7 au 12 avril prochain.