/ p5.js / 11 / média : charger des sons

Les fichiers *.mp3 & *.ogg sont supporté par p5.js.
Les sont se chargent dans p5.js comme les images (n’oubliez pas de placer le fichier son dans le dossier de votre animation).

[attachments template=small include= »2086″]
var son;
function preload(){
son = loadSound('a.mp3');
}
function setup() {
createCanvas(800, 600);
}
function draw() {
}
function mousePressed() {
    son.play();
}

Il est possible de régler le volume avec la fonction setVolume(0.5); La valeur est comprise entre 0 & 1.
Pour jouer un son en boucle utiliser la fonction loop();

function preload(){
son = loadSound('a.mp3');
}
function setup() {
createCanvas(800, 600);
son.setVolume(0.5);
}
function draw() {
}
function mousePressed() {
    son.loop();
}

Pour les fonctions avancées à propos du son voir :

/ p5.js / 21 / gestion du son / partie 1

/ p5.js / 21 / gestion du son / partie 2

/ p5.js / 21 / gestion du son / partie 3