Le sac Naturhof a pris forme suite à l’atelier Herbier!

Des orties, de la teinture, du tissu !

06 décembre 2019

Il y a du nouveau concernant l’atelier des orties datant du 14 novembre dernier. Valentine a pu, suite à la teinture aux orties réalisée avec les élèves lors de l’atelier herbier, fabriquer un sac à dos. Celui-ci, fait à partir de ressources locales et matières naturelles, préfigure ce à quoi pourrait ressembler le matériel scolaire du collège de demain: le collège de la ressourcerie. Il est adapté à ses nouvelles fonctionnalités, des poches pour le nouveau matériel adapté au prélèvement des rebuts, des nouveaux outils… Chaque sac serait fait à partir des ressources locales du quartier et réalisé par les élèves et leurs proches selon les savoir-faire de chacun.

Tableau périodique des déchets

Afin de classer et répertorier les différents déchets recensés sur place, elle a également mis au point un tableau gravé sur du mélaminé. Il est inspiré du tableau périodique des éléments de Mendeleïev, et met en avant les potentialités de la matière. Cela permet d’établir les quantités et sortes de déchets présents chez les acteurs quartier.