Fabrication des dispositifs
Lundi 2 décembre 2019

Lors de cette semaine les différentes personnes du labo entament et poursuivent la réalisation de leurs dispositifs en vue de la restitution qui mettra un terme à la première phase de recherche.
C’est donc dans cette optique de réalisation rapide que Jean et Gwenn avancent sur leurs différents dispositifs, la réalisation de la cartographie interactive et des dispositifs extérieurs, mais aussi à toute la communication liée à ces systèmes.

Avec la volonté de connaître le point de vue des habitants, Léa imagine un atelier autour de la roue des saveurs. Cet atelier se compose d’une roue avec différentes propositions de goûts, de couleurs, de formes, de textures, ainsi qu’un présentoir avec différentes images représentant des détails du quartier. La volonté serait d’associer ses différentes propositions aux images en reportant sur une feuille “composent tes saveurs” que les personnes viendraient accrocher à côté des images.

Quant à Camille et Pauline, elles continuent de fabriquer leur dispositif de jeu en établissant la règle du jeu et en peaufinant quelques détails.

Adèle décide qu’à partir de cet instant, il n’est plus indispensable d’aller au-devant des habitants, et que par rapport à sa direction choisie, il est préférable de trouver un dispositif pour expliquer l’histoire de Strasbourg de manière claire.

C’est ainsi que née un plateau de cinq cartes superposer, pour montrer Strasbourg est son évolution. De manière didactique, ce petit dispositif lui servira à tenir son propos et cette recherche historique sans éventuel problème du mémoire sur les dates.