Zootrope : coup de foudre…

Le Projet

Le but de notre projet est de réaliser un zootrope en 3D à l’aide de pâtes à modeler sur le thème de la rencontre

Le Zootrope 3D

Le Zootrope comporte un disque en carton, sur lequel un mouvement est décomposé en une séquence de modelages fixes. Pour percevoir le mouvement, le disque en carton tourne sur lui même grâce à un moteur, ce disque est éclairé par un stroboscope. Les modelages s’animent les uns après les autres, ce qui reconstitue le mouvement lorsque le disque tourne à une vitesse suffisante.

SKM_C454e15112716270

zootrope-sculpture-imprimante-3d-03

Notre thème

La rencontre

Processus

Nous avons d’abord réalisé un storyboard sur lequel nos personnages principaux, les vers de terre se rencontrent et tombent amoureux.storyboard

Vient la réalisation du zootrope, nous avons préalablement découpé le disque en carton, nous pouvons modeler nos personnages et suivre notre storyboard.

IMG_2071

Lors des nombreux tests réalisés, nous avons pu constater que le mouvement ne rendait pas très bien. Nous avons donc simplifié les plus grosses pièces ce qui a rendu le mouvement plus fluide.

IMG_2079

Réalisation finale