Jeudi 07 novembre 2019

Le labo séduit à l’international !

Un partenariat entre l’école d’architecture de Suzhou Art & Design Technology Institute (Chine) et le Lycée le Corbusier, nous offre l’opportunité de travailler avec deux étudiants chinois Guo Ziyan et Shen Hucheng. Ils sont en licence d’architecture et nous accompagnent jusqu’en décembre. C’est l’occasion d’échanger sur nos différentes cultures et nos façons de travailler. Cela va permettre au Labo de bénéficier d’un regard extérieur. Suite aux différentes fictions réalisées précédemment, nous avons entrepris la réalisations de premières recherches. Une inspiration qui nous vient du jeu “Et si…”, ce qui nous permet de travailler la question de la mort, de la fabrication collective, du lien social, du rite, des traditions… Grâce à différents outils, nous effectuons des maquettes en terre, des dessins, des modélisations 3d.(photos, croquis, …) descriptif pour chaque projets….