Demande de bourses – 2021-2022

Campagne des bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022

Du 17 mai au 6 juillet, si votre enfant est NON BOURSIER, actuellement élève de 2de, de 1re ou de CAP 1re année, vous pouvez faire une demande de bourse de lycée :

• Via un dossier papier à télécharger et à imprimer dès le 17 mai
  • Via votre compte EduConnect à partir du 28 juin (tutoriel à télécharger).

Pour faire cette demande, il faut se munir de la déclaration des revenus 2021 sur les revenus 2020, de l’avis d’impôts dès qu’il sera publié ou encore de l’identifiant fiscal du demandeur ainsi que du nom, prénom et identifiant fiscal de son concubin éventuel

Le dossier papier est soit à déposer à l’intendance, soit à envoyer au format pdf à l’adresse : gestion.lecorbusier@ac-strasbourg.fr ou par voie postale à l’adresse :

Lycée Le Corbusier
Service Intendance
15 rue Lixenbuhl
67400 ILLKIRCH

Pour savoir si vous êtes éligible à une bourse de lycée, vous pouvez consulter le simulateur sur le site du Ministère : https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html

Pour les autres situations * : redoublement, changement d’orientation et/ou de cursus, changement de résidence de l’enfant, changement récent de la situation familiale (= décès, séparation ou divorce, modification de la situation personnelle ayant entraîné une baisse des ressources en 2021) et les demandes tardives, une deuxième campagne (en parallèle de la campagne de vérification de ressources) est prévue entre le 2 septembre et le 21 octobre en ligne ou sur dossier papier.

Il est vivement recommandé de faire votre demande dès aujourd’hui afin d’éviter un retard de paiement pour le versement du 1er trimestre.

SI VOUS ÊTES DÉJÀ BÉNÉFICIAIRE D’UNE BOURSE DE LYCÉE POUR L’ANNÉE 2020/2021, IL EST INUTILE DE REFAIRE UNE DEMANDE (*SAUF EN CAS DE CHANGEMENT DE SITUATION D’ICI LA RENTRÉE)

Les documents à télécharger.

Flyer inscription lycée / demande de bourse de lycée.
Formulaire papier de demande de bourse de lycée 2021-2022