Demande de bourses – 2021-2022

Campagne des bourses de lycée pour l’année scolaire 2021-2022

Du 2 septembre au 21 octobre, si votre enfant est NON BOURSIER, actuellement élève de 2de, de 1re ou de CAP 1re année, vous pouvez faire une demande de bourse de lycée :

• Via votre compte EduConnect.

Pour faire cette demande, il faut se munir de la déclaration des revenus 2021 sur les revenus 2020, de l’avis d’impôts dès qu’il sera publié ou encore de l’identifiant fiscal du demandeur ainsi que du nom, prénom et identifiant fiscal de son concubin éventuel

Pour tout renseignement complémentaire : gestion.lecorbusier@ac-strasbourg.fr

Pour savoir si vous êtes éligible à une bourse de lycée, vous pouvez consulter le simulateur sur le site du Ministère : https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/lycee/simulateur.html

Il est vivement recommandé de faire votre demande dès aujourd’hui afin d’éviter un retard de paiement pour le versement du 1er trimestre.

SI VOUS ÊTES DÉJÀ BÉNÉFICIAIRE D’UNE BOURSE DE LYCÉE POUR L’ANNÉE 2020/2021, IL EST INUTILE DE REFAIRE UNE DEMANDE (*SAUF EN CAS DE CHANGEMENT DE SITUATION D’ICI LA RENTRÉE)

Les documents à télécharger.

Flyer inscription lycée / demande de bourse de lycée.
COMMENT DEMANDER UNE BOURSE DE LYCÉE ?