Rencontre au CDI avec l’auteur Joseph Béhé

Mercredi 9 avril, les deux classes de filière professionnelle, 1PEMC et 2PELC, accompagnées de leurs professeurs, Mme Mery et M. Granveaux, ont rencontré M. Jospeh Béhé,  scénariste et dessinateur de bandes dessinées et professeur à l’école des arts décoratifs de Strasbourg.

IMG_0145 IMG_0146

Ils ont pu discuter avec lui de son album, « Double Je », que les élèves avaient étudié en classe auparavant
Il leur a expliqué la technique du dessin propre à la bande dessinée, en s’appuyant sur la projection de certains de ses dessins, sur la réalisation en « live » de dessins , et sur la présentation de dessins originaux.

Il leur a également expliqué pourquoi il s’est intéressé au thème de cet album, à savoir le clonage. Il leur a enfin parlé de sa façon de travailler et du statut des artistes indépendants.
Les échanges ont été très spontanés, et les élèves ont applaudi le dessinateur à l’issue de la rencontre.

Des vocations de dessinateurs sont semble-t-il en train d’éclore, parmi nos élèves !