Les boxeurs au championnat de France UNSS !

Le 19 février ce sont tenus à Belfort à la fois le championnat d’Académie et le championnat inter Académies de boxe. Le lycée était représenté par une équipe de cadets et une équipe de juniors/séniors. Seules formations alsaciennes engagées, nos deux équipes terminent donc championnes d’Académie ! Dans la compétition inter académique, les cadets obtiennent une belle 5° place, ce qui est très honorable pour des boxeurs débutants qui n’ont que quelques mois de pratique. L’équipe était composée de Brandon Firquet, Ilien Benamor, Arnaud Lewi et Bilal Elheddadji.

Quant aux juniors/séniors, l’équipe constituée par Edmon Gavrilov, Adam Bersanov, Ilias Yunusov et Abdelghafour Madaci termine deuxième d’une compétition très relevée où se sont affrontés de très bons boxeurs. Présents à la « Journée Porte Ouverte » du lycée, le 15 mars, nos boxeurs ont effectué une petite démonstration sur le « ring » installé dans la « Galerie ». C’est à l’issue de cette représentation que Monsieur le Proviseur leur a annoncé la qualification de l’équipe juniors/séniors du lycée pour le championnat de France UNSS.

Cette année, c’est à l’Académie de Besançon qu’a été attribuée l’organisation du championnat de France UNSS de boxe. Du 9 au 11 avril, c’est donc à … Belfort que se rendront à nouveau nos élèves pour représenter pour la première fois l’Alsace à une compétition nationale de boxe scolaire. Il reste quelques semaines à Jérôme Pirrera et à son groupe de combattants pour les préparer à vivre et à affronter ce moment important de leurs carrières sportives.