Edmon Gavrilov à l’honneur au Rectorat

Sur proposition de Monsieur Christian Mayer, Directeur du service régional de l’UNSS et en accord avec Monsieur le Proviseur, l’élève Edmon Gavrilov a été invité à participer au Conseil Régional de l’UNSS qui s’est tenu au Rectorat de Strasbourg le jeudi 20 février 2014.

Le Conseil Régional de l’UNSS est une instance qui se réunit au moins une fois par an pour présenter le rapport d’activité de l’UNSS régionale, le rapport financier, et pour débattre du devenir du sport scolaire dans l’Académie. Ce Conseil Régional de l’UNSS est présidé par Monsieur le Recteur et est constitué de membres désignés par lui-même (chefs d’établissements, inspecteurs…), de personnalités issues du monde sportif, du Conseil Régional d’Alsace, ainsi que des représentants des parents d’élèves, des syndicats et des enseignants d’EPS.

Après l’ouverture de la séance par Monsieur le Recteur, le Directeur du service régional de l’UNSS a présenté Edmon Gavrilov à l’assemblée. Son implication au sein de l’UNSS, à la fois en tant que participant (Edmon a fait partie de l’équipe du lycée qui a terminée championne de France de lutte en mai dernier, ainsi que de l’équipe de boxe qui a pris la deuxième place au récent championnat inter Académies) mais aussi en tant que « Jeune Officiel » a été vivement applaudie. Edmon a été invité à s’exprimer sur ce que l’UNSS pouvait apporter aux jeunes qui s’y inscrivent et sur les problèmes qui se posent. En s’acquittant fort bien de sa tâche, il a pointé les difficultés à pouvoir s’entraîner en raison des emplois du temps chargés et du manque d’installations disponibles. Il a aussi regretté que les cours du mercredi après-midi ne lui permettent pas de faire davantage de compétitions.

Depuis plusieurs années, l’UNSS encourage et développe la formation de « Jeunes Officiels » dans toutes les disciplines sportives. Madame Françoise Barthelemy, Directrice Nationale Adjointe de l’UNSS qui assistait à ce Conseil Régional s’est montrée ravie de rencontrer un élève engagé et fortement impliqué. Elle a remercié Edmon pour son engagement citoyen mis au service en particulier de la défense de la cause de l’UNSS et l’a félicité pour ses excellents résultats sportifs.

Unss Edmon

Edmon GAVRILOV, entouré par Madame Françoise BARTHELEMY, Directrice Nationale Adjointe de l’UNSS et par Monsieur Christian MAYER, Directeur de Service Régional de l’UNSS.