Négociations pour le climat

Négociations pour le climat : des résolutions pour le lycée !

Après la rédaction de résolution à l’échelle de la planète, les élèves de seconde engagés dans la simulation COP ont finalisé le projet par des propositions pour améliorer le développement durable au sein du lycée.

Lundi 3 juin, nos ambassadeurs corbusiens du climat se sont réunis une dernière fois (voir les précédents billets ici et ici). L’objectif ? Proposer des pistes de travail pour favoriser le développement durable au sein du lycée. Pour leur prêter main forte, M. Wolfelsberger s’est joint à eux et leur a présenté les actions déjà menées au sein de l’établissement. Réunis en sous-commissions, les élèves ont travaillé sur les espaces verts, l’alimentation, les déchets, les énergies et ressources naturelles ou encore la communication pour sensibiliser les usagers du lycée sur ces sujets.

De nombreuses propositions ont ainsi pu émerger, telles que la création d’un compost, la plantation d’arbres, dont fruitiers, en vue de rafraîchir les abords des bâtiments, la limitation des emballages plastiques individuels pour les petits déjeuners ou encore un projet de créations de poubelles compartimentées en partenariat avec l’atelier métallerie.

Autant d’idées à mettre en forme pour en faire de possibles avancées !

Aurélie Roche, professeure documentaliste, pour l’équipe pédagogique.