Atelier Percustra

Depuis octobre 2013, six élèves du lycée participent à un atelier de découverte des percussions grâce à un partenariat avec le prestigieux festival de musiques contemporaines Musica.

Grâce à une approche active et collective de la musique, la méthode PERCUSTRA proposée par les musiciens des Ateliers de Percussions de Strasbourg, et élaborée par le compositeur Philippe Manoury, permet aux jeunes de se familiariser avec les principes et les codes de la musique. Une quinzaine de séances dans les locaux des Ateliers de Percussion vont leur permettre de s’essayer à de nombreux instruments de percussion et d’autres matériaux sonores plus immédiats. P1020685

Jeudi 19 décembre, les internes du lycée prenant le chemin de la cantine ont d’ores et déjà pu assister à un happening, démonstration de percussions proposée par les jeunes participants.

>>> Les inscriptions d’éventuels autres participants sont toujours possibles. Lycéen ou étudiant au Lycée Le Corbusier et intéressé par l’aventure Percustra ? Adressez-vous à Mme Ory, professeur documentaliste, au CDI.