CDI : Rencontre avec un documentariste

Rencontre en décembre entre nos élèves de 1ère Bac pro TEB, et Éric Morfaux, co-scénariste du docu-fiction « Gutenberg l’aventure de l’imprimerie » produit par Arte.

Nos reporters en herbe de 1PTEB, qui avaient déjà rencontré l’écrivain Azouz Begag en septembre, ont eu cette fois la chance d’interviewer un documentariste en vue de leur participation à l’opération #Fabriquetonmedia.

Ils l’ont questionné sur le thème de l’écriture et du progrès dont il est question dans le documentaire qu’ils ont étudié, tout autant que sur son savoir-faire de réalisateur et sa manière de concevoir un scénario filmique.

En ligne de mire : la production très bientôt par les élèves eux-mêmes, de reportages vidéos sur le thème de l’écriture et de la communication, d’hier à aujourd’hui !

Un projet soutenu par la DAAC-CLEMI, Alsace cinémas et France 3 Grand Est.

Laetitia Ory et Samir Boumahres, responsables du projet de classe.