Journée sportive pour les CAP

Une journée sportive pour terminer la semaine d’intégration de nos nouveaux élèves de CAP

Depuis quelques années déjà, la traditionnelle semaine d’intégration des élèves de CAP s’achève par des animations sportives. 2017 n’a pas échappée à la règle. Après les divers tests de positionnement, la découverte des ateliers et des lieux, les rencontres avec les équipes pédagogiques pendant les premiers jours de septembre, la centaine d’élèves présents s’est vue proposer des activités sportives. La matinée a été réservée à faire des tests de natation, d’une part pour évaluer le niveau des élèves dans cette discipline, et d’autre part pour pouvoir leur proposer une éventuelle sortie en canoë au cours de l’année scolaire. Ceux qui ont réussi ce test ont été invités à découvrir le canoë sur le lac Achard tandis que les non-nageurs s’exerçaient au volley, à l’ultimate, au badminton ou au football sur les magnifiques pelouses qui entourent le lac.

L’après-midi, un tournoi de football et des rencontres de base-ball se sont déroulés au stade Albert Schweitzer. De beaux matches ont eu lieu, soldés par des résultats serrés qui reflètent la valeur des différentes équipes. Un très bon esprit a été observé : aucun geste inapproprié, aucune parole déplacée, un respect total des régles… Quelques élèves se sont déjà faits remarquer par de belles prestations et par leurs techniques au-dessus de la moyenne.

Les objectifs de la journée ont été atteints : terminer la semaine d’intégration par des activités ludiques, mais aussi renforcer les liens entre les élèves et leur inculquer un esprit de groupe qui leur sera bien nécessaire pendant les deux ans à passer ensemble au lycée Le Corbusier. L’année scolaire semble avoir bien commencé pour ces élèves de première année de CAP !

La direction du lycée remercie chaleureusement les services de l’Eurométrople de Strasbourg pour la mise à disposition des installations se trouvant autour du lac Achard ainsi que la municipalité d’Illkirch pour le prêt des terrains situés sur le ban communal.

Les enseignants accompagnateurs