Les 3PP de retour à l’Opéra

Les 3PP de retour à l’Opéra… Et si la littérature se dansait ?

L’OnR propose cette saison un ballet en 3 actes « Le Rouge et le Noir » du grand chorégraphe  Uwe Scholz. Une bonne occasion de découvrir la culture littéraire française et l’art de la danse sur une musique d’Hector Berlioz.

Ce jeudi soir 12 janvier, les élèves ont apprécié ce spectacle en costume et les performances des danseurs du ballet de l’OnR. Ils ont tenté de comprendre les correspondances entre musique et mouvements chorégraphiques ainsi que le minimalisme des décors.

Cette rencontre a aussi permis de visualiser une œuvre littéraire et de donner du sens aux liens entre les différentes expressions artistiques et l’omniprésence des références aux œuvres du passé.

Une sensibilisation au spectacle vivant qui n’a pas laissé les élèves de 3PP indifférents.

Equipe pluridisciplinaire 3PP : EPI Culture / Création artistique