« A l’ombre de la casquette »

Dans le cadre d’un projet lancé par les Equipes mobiles de sécurité du Rectorat ayant pour sujet la violence en milieu scolaire, la classe de 3ème Prépra Professionnelle a conçu une vidéo en s’inspirant de la trame du film « Slumdog millionnaire ».

Ainsi, les élèves de M. Boumahres ont monté trois saynètes puis vécu l’expérience d’un vrai tournage ! Leur histoire :  Une participante à l’émission   « Qui veut gagner le concours EMS ? » essaye de trouver les réponses aux questions du présentateur en cherchant dans son passé… C’est grâce à ses souvenirs, qu’elle arrive à répondre à chaque nouvelle question piège…

Un groupe d’élèves a eu la charge exclusive de la bande originale du film, et a écrit et joué un morceau de « RAP » à cet effet.

Responsable du projet : Samir Boumahres.

Avec la participation de  l’ensemble de l’équipe pédagogique des 3èmes Prépa Pro.

Grâce à l’impulsion de Véréna Gossé du Rectorat (Mission prévention sécurité) et au soutien de l’équipe vidéo du CRDP de Strasbourg.