Brouettes du coeur 2016

Cette année encore l’opération « Les Brouettes du coeur » a pu être menée dans l’enthousiasme et la bonne humeur. Cette 17ème édition s’est en effet déroulée le lundi 7 janvier entre 18h et 20h30. Trois équipes de jeunes de notre lycée ont mis de tout coeur leurs bras et leurs pieds à contribution pour la désormais « traditionnelle » œuvre humanitaire locale au profit des Restos du Coeur !

10672078_1051099648267143_221327992335825350_n

Une collaboration entre la filière technique et la filière professionnelle certes, mais aussi dans une franche camaraderie garçons-filles née dans les locaux très conviviaux de l’aumônerie (club japon, club échec, club jeux de rôles, aide aux devoirs, accueil MOAF…)

Initialement lancée il y a 17 ans par l’ancien aumônier du lycée Le Corbusier Pierre Michel Gambarelli, c’est à présent Eric Fischer, l’aumônier du lycée Alexandre Dumas, qui organise depuis 5 ans l’opération : pour cette édition 2016 il a su mobiliser le gros des troupes çà savoir 13 équipes en tout  pour, dit-il, « ce beau projet de solidarité et de citoyenneté ». La grande disponibilité des parents est également à souligner. Le dépôt du Bas-Rhin des Restos du Coeur a quant à lui annoncé le tonnage de la collecte : 2 tonnes et 205 kilos, soit 200 kilos de plus que l’année dernière !

Les aumôniers remercient tout particulièrement la Direction qui a autorisé, comme chaque année, cette quête au service des nécessiteux, ainsi que lescollègues carreleurs, maçons et gros œuvres : grâce à eux, 15 brouettes ont pu sillonner les rues d’Illkirch-Graffenstaden. Une belle façon de démarrer 2016 ensemble…

Pour en savoir plus, une petite vidéo conçue par des étudiants de l’école de journalisme de Strasbourg, le CUEJ, est disponible sur Youtube.

Pour info : le samedi 16 février 2013 eut lieu la première édition des « Brouettes du Coeur » à Epinal, organisée par l’association « FestiJeunes ». Le slogan  qu’avaient adopté les jeunes Spinaliens  résumait bien l’esprit de cette collecte solidaire au profit des plus démunis : « La chaleur du coeur mise en brouette ».  Tout est dit !