Entretiens et jeu de piste au Corbu

IMG_2596Cette année, pour la rentrée des classes de secondes professionnelles, l’accent a été mis sur la découverte des métiers. Après une semaine d’entretiens individuels, de visites d’atelier, d’un travail sur le livret d’accueil et les règles de vie au lycée, les élèves entrant en Seconde ont pu découvrir les formations proposées et se positionner par rapport au choix de leur future filière.

D’autre part, des jeux de piste leur ont appris à s’orienter dans les espaces les concernant et à mieux connaître le personnel du lycée.

Munis d’un questionnaire et d’un plan, les élèves ont parcouru l’établissement par petits groupes et ont enquêté auprès des différentes équipes et des personnes rencontrées dans les lieux-clés : ateliers, magasin du lycée, restaurant scolaire, infirmerie, bureau de l’assistante sociale, direction, services administratifs, CDI, vie scolaire…