Femme, Surréalisme et Art contemporain

invitation bisDans le cadre de l’objet d’étude « Du côté de l’imaginaire » en Français 1ère Bac Pro, la classe de 1PBAA s’est lancée le défi de monter une exposition mêlant oeuvres d’art originales empruntées à l’Artothèque de Strasbourg, créations personnelles plastiques, et interprétations audiovisuelles de ces oeuvres.

Voir le mini site avec toutes les productions des élèves >> projetartotheque.com

Les élèves ont présenté leurs travaux à leurs parents et aux professeurs du lycée en regard des oeuvres empruntées à l’Artothèque de la ville de Strasbourg le vendredi 22 mai et leur exposition est restée en place jusqu’au 29 mai dans la Grande galerie du lycéepour être vue par d’autres classes.

Ce projet interdisciplinaire Lettres, Info-Documentation, Histoire des arts et Arts appliqués, a réuni les élèves autour d’un projet commun, leur permettant d’asseoir leurs connaissances dans les matières, d’exercer leur regard critique et de développer de nouvelles compétences en apprenant à travailler en équipe !

Un beau projet que les documentalistes ont été fiers de monter avec Samir Boumahres, Sylvie Erb et Stéphanie Evrard, en partenariat avec l’Artothèque de la ville de Strasbourg et Canopé.

pikage-JOB4FW

>>> Pour en savoir plus sur le projet et voir de nombreuses photos : http://projetartotheque.weebly.com