Le Challenge « Jeunes Officiels UNSS/MAIF »

Du 31 mars au 2 avril derniers, trois élèves de la classe de 1PISC (Aubry Nicolas, Cobovic Borislav et Schmitt Hugo) se sont rendus dans les Alpes de Haute Provence à Barcelonnette, dans le cadre du « Challenge Jeune Officiels MAIF ».

Cet événement est destiné à tous les Jeunes Arbitres UNSS, peu importe leurs rôles au sein des associations sportives. C’est une récompense dans le cadre du programme UNSS/MAIF « Jeunes Officiels, vers une génération responsable ». Il s’agit de mettre en avant l’engagement de ces jeunes dans la vie associative. C’est un moment d’échange, de convivialité et d’amitié autour d’activités sportives ludiques.

La parité est respectée autant pour les Jeunes Officiels engagés que pour les accompagnateurs. Ainsi, trois élèves filles du Lycée Camille Schneider de Molsheim ainsi qu’une enseignante EPS ont également été du voyage, de même que M. Tesevic.

C’est un challenge sans classement et qui permet la rencontre de toutes les académies. Ce challenge est proposé une année sur deux aux collégiens ou aux lycéens.

Partis très tôt (à 2h) le 1er matin, la délégation alsacienne est revenu très tard le dernier soir mais ne regrette absolument pas le déplacement.

Les élèves étaient très satisfaits de leur séjour : « On a pu faire plein d’activités sous le soleil, rencontrer des élèves d’horizons différents et tout cela dans une super ambiance. On s’est vraiment bien éclaté !« .

Ils regrettent simplement que cela ait été trop court et la durée du voyage (une douzaine d’heures), mais repartiraient immédiatement si cela était possible !…

Après cette parenthèse enchantée, place maintenant à la fin d’année scolaire pour nos 3 garçons avec la réussite du diplôme intermédiaire et le stage en entreprise.

Quelques clichés du séjour sur ce lien: https://plus.google.com/u/0/photos/104286868480425002962/albums/6136030408775114369

Texte et photos Alexandre Tesevic, professeur d’EPS