Soundburger Electro Choucroute

Nous avons su, pour le projet Soundburger, utiliser Processing ainsi qu’une carte d’interface « Makey Makey ».

Processing est un logiciel qui nous à permis de générer des images aléatoirement à partir d’un code imposé.  Le Makey Makey est une interface didactique qui permet de transformer n’importe quel élément conducteur en commande de votre clavier.

Le but était de créer des burgers pour chaque groupe, puis de les fusionner lors de l’utilisation du Makey Makey pour donner naissance à des burgers uniques.

Pour associer ces deux outils, nous avons décidé de créer une multitude d’images de burgers différents à partir du même gabarit. Notre thème  « le dégoût » : L’immonde, par le choix des images et le Repoussant par l’interaction tactile de la choucroute.

Les différentes parties de ces burgers ( hauts, sauces, steaks etc ) étaient composées de divers éléments tous plus bizarre les uns que les autres.

Afin de rendre un mélange expérimental, chacune des ces parties étaient reliées à un son. En appuyant sur les différentes parties de l’installation préparées au préalable (en l’occurrence, une choucroute ), une partie du burger changeait tout en produisant le son qui lui était lié.

L’approche de ces deux supports nous a permis d’associer des interfaces ayant une utilisation différente à la base pour les confronter à des contraintes imposées, dans un but de créations originales

Simon Frenay, Lisa Pham, Alexis Swinka